De la visibilité à l’amélioration de l’image de marque, en passant par l’acquisition de nouveaux clients, les avantages liés à la participation à un salon ne sont pas des moindres. Pour l’exposition toutefois, il faudra prévoir un stand, car ce dernier est la vitrine de l’entreprise lors d’un tel évènement. C’est une structure qui se décline en de multiples variantes, mais de plus en plus d’exposants misent sur le stand sur mesure du fait des avantages que présente un tel choix. Découvrons-les de ce pas !
Un accélérateur de visibilité
Avant de miser sur du sur-mesure pour son box d’exposition, il faut savoir précisément ce que l’on souhaite exposer pour mieux définir le choix de la superficie. En effet, une telle structure est un outil imagé, dessiné, construit et monté généralement le temps d’un évènement pour permettre de vivre des expériences de rencontre et développer en même temps son activité. Propice à la vente, aux échanges et au partage d’informations, son design est le reflet de l’image de l’entreprise qui expose et son agencement celui de ses processus et valeurs de travail.
La conception du stand sur mesure est un travail d’orfèvre réalisé par un standiste ; elle ne laisse donc aucune place à l’à-peu-près. Plusieurs acteurs sont présents sur ce marché à l’instar de Galis stand sur mesure, qui soit dit en passant est une réelle référence en la matière. Encore appelé « stand individuel », le box fait selon des spécifications précises est considéré comme le nec plus ultra en matière d’exposition. C’est un produit haut de gamme dont les matériaux, l’agencement de l’espace et le mobilier sont pensés de sorte à mettre véritablement en valeur la marque concernée.
De plus, avec une telle structure qui crée de l’émotion grâce à un design unique, ce ne sont pas uniquement les prospects qui sont attirés ; l’ensemble des curieux qui sont présents dans les allées du hall du salon le sont tout aussi. A ce titre, il ne serait point exagéré d’affirmer que le stand sur mesure s’apparente à un restaurant ; plus il y a du monde, plus les visiteurs sont attirés. Pour répondre donc aux attentes stratégiques et commerciales d’une entreprise et ses enjeux en matière de communication, il s’agit d’un outil « business tool » efficace.
Une conception atypique
Cela coule de source : chaque salon, foire ou exposition est éphémère. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’à l’instar du stand modulaire, la fabrication de celui sur mesure par le standiste n’est pas toujours du one-shot. Des solutions de stockage sont d’ailleurs proposées par certains spécialistes pour conserver l’ensemble une fois démonté. Le stand sur mesure selon sa conception est donc réutilisable pour un autre salon que cela soit dans quelques semaines ou années plus tard. Plus de détails à ce sujet sur gataka.fr.
En outre, s’il s’agit surtout de lancer une opération marketing de première importance, le stand conçu sur des détails précis reste une architecture évènementielle avec un parti pris orienté vers un design stratégique pour réussir intégralement sa communication. L’architecture évènementielle révolutionne en effet l’art de communiquer sur un salon professionnel ou grand public, puisqu’elle permet de toucher plus facilement les visiteurs et de les attirer sur l’espace d’exposition.
S’il a été mentionné plus haut que la conception du stand sur mesure est un travail d’orfèvre mené par un standiste, c’est parce qu’aucun détail n’est laissé au hasard et les techniques de réalisation utilisées permettent d’avoir un rendu qualitatif à la hauteur de l’exposant ainsi que des différents publics qui se donneront rendez-vous. A ce propos, il est important de recourir aux services d’un prestataire spécialisé ayant pignon sur rue dans le milieu, car c’est un travail complexe et particulièrement délicat qui requiert de l’application, de l’expertise et de l’expérience. Solliciter un tel professionnel permet de bénéficier du savoir-faire de son équipe, d’un matériel de qualité premium et d’une technologie très moderne pour la réalisation du stand sur mesure.